Un article publié dans le journal La Montagne concernant deux membres importants de notre association :

La Montagne.fr, 3 juillet 2012
« Le Dr Bridot, Creusois et Résistant

Suzanne Cerclier et Jacques Bloch, président, des Combattants volontaires pour la Résistance, sont également venus rejoindre ce périple creusois du souvenir, au long duquel sont rendus les hommages aux Résistants de Creuse.

Sur son trajet de Guéret à Combeauvert, le Rallye
de la Résistance s'est arrêté plusieurs fois, notamment
à Aulon, sur la stèle du Dr Philippe Eugène Bridot…
Une première fois arrêté et incarcéré à Limoges, après avoir été dénoncé, il subira la milice de Darnan. Le 23 juillet 1944, les troupes allemandes arrivent en fin de soirée à Aulon. De nombreux barrages ont été montés pour la traque aux maquis. Le Dr Bridot sera abattu par des sentinelles allemandes postées en embuscade. Le médecin capitaine Bridot, sous le pseudonyme de « Vernon », alors que le département est occupé et qu'il ne peut plus y demeurer, s'était engagé dans le PC du colonel François Albert Fossey, commandant des FFI de la Creuse. Comme d'autres, il avait rejoint les Forces françaises de l'intérieur (FFI). Il était également chirurgien, auprès du Dr Desplat, à l'hôpital de Bourganeuf, et soignait les blessés des maquis. »

Radio France Creuse a consacré un reportage à ce Rallye de la Résistance :
« Le rallye de la résistance aujourd'hui
Des amis de la Résistance et des militaires font le tour des différents monuments aux morts du département, en mémoire des quelque 530 Creusois tombés au combat ou mort en déportation pendant la Seconde guerre mondiale.
RDV dès 8h50 ce matin au Mémorial de Guéret, avant un passage par le bois du Thouraud, Cosnat-Charchaleix, Peumiot-Nadapeyrat-Soubrebost, Bourganeuf, Pont de Murat, Bois de la Mine, Aulon, en enfin Combeauvert pour une cérémonie à 17h15. »
Pour écouter ce reportage, cliquer sur le fichier Annexe, et ensuite sur la pointe du triangle :